vendredi 23 février 2007

Quelques news

Rapidement quelques nouvelles du jour.

La direction a reporté ce matin la réunion du bureau du CCE une date indeterminée. Cette réunion devait déterminer l'ordre du jour du CCE des 6 et 7 mars. Ce CCE est donc lui aussi reporté à une date encore plus indeterminée. Si je ne me trompe pas, ce CCE devait être le premier de la procédure de plan social. (Notre avenir est ici en parle aussi)
merci à B. de FO pour l'info

Hier soir, l'intersyndicale à rencontré Mr Larchet, ministre du travail. Celui-ci les a informé de sa volonté de mettre en place un groupe de travail sur la place et la stratégie des télécoms en France. Pendant ces travaux il souhaite que le plan social soit gelé. Il devait rencontrer la direction du goupe ensuite. Peut-être doit on voir une relation avec l'info précedente ?
Mon coté pessimiste, me fait quand même dire ceci : c'est bien beau de geler le plan social, mais cela ressemble à une astuce pour repousser le problème après les élections non ?
Voir le communiqué de presse(pdf) de l'intersyndicale.

Je cite aussi telle quelle une info qu'on m'a transmise :
Un petit mot de reconfort et de soutien à Jean-Baptiste Triquet qui se reposesuite àun léger malaise après la rencontre au ministère hier. Il est hospitalisé à Paris à priori jusqu'à mardi. Les dernières nouvelles étaient bonnes. Mais repos forcé pour le gaillard!
Qu'il se rétablisse promptement.
merci à E. pour l'info

Un sondage est actuellement en cours pour donner notre avis sur la fusion. Il semble que seul quelques personnes ont été tirées au sort pour y participer. Mais on trouve quand même l'annonce sur l'intranet Alcatel-Lucent

Enfin, ce matin J.M. Cornille devait donner une réunion à Lannion. Peut-être a t il eu un peu peur des employés qui avaient prévu de se regrouper puisqu'il n'est pas venu et a tenu la réunion en visio conférence.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut,

J'ai eu l'honneur de faire partie des sondés (on a reçu une invitation par email); si tout les sondés ont répondu comme moi, je doute que le résultat soit publié... ça ferait un peu tâche !

@++

Califrancais